UCPmuscu vous explique comment prendre soin de ses mains lorsqu'on pratique l'haltérophilie, le CF, la gymnastique, le street workout...
Comment prendre soin de ses mains ?
5 avril 2018

TUTORIEL UCPmuscu : Maîtriser les Butterfly Pull-ups

Dans ce nouveau volet de nos TUTORIELS UCPmuscu, nous absorberons l'une des variantes de pull-ups très populaires en CF : Les butterfly pull-ups. 

Dans ce nouveau volet de nos TUTORIELS UCPmuscu, nous absorberons l'une des variantes de pull-ups très populaires en CF : Les butterfly pull-ups.  Photo : Lauren Fischer

Dans ce nouveau volet de nos TUTORIELS UCPmuscu, nous absorberons l’une des variantes de pull-ups très populaires en CF : Les butterfly pull-ups. 

Plus complexes, plus rapides mais aussi plus traumatisantes que leurs homologues en kipping, les butterfly pull-ups nécéssitent d’être bien maîtrisées afin d’être abordées sereinement dans l’entrainement.

C’est ce que nous verrons ensemble dans cette progression étape par étape.

 

 

LA PROGRESSION EN VIDÉO :

Les étapes principales de la progression :

  • Les rotations de l’épaule en suspension,
  • Les butterfly pull-ups « partielles »,
  • Les butterfly pull-ups sur une box,
  • Les butterfly pull-ups complètes.

Une progression simple et efficace qui vous permettra de maîtriser rapidement et efficacement les Butterfly-pull-ups, sans vous blesser.

N’hésitez pas aussi à ajouter les Ring Rows (pieds au sol, buste plus ou moins incliné – plus on s’approche de la parallèle au sol, plus l’exercice devient dur – à cette progression, afin d’accentuer le renforcement musculaire des muscles sollicités lors des tractions.

Les Butterfly pull-ups sont une étape nécessaires à la maîtrise des Chest-to-bar pull-ups en butterfly, et d’autres mouvements intégrant ce type de kipping (il est possible d’utiliser un mouvement d’élan similaire au butterfly lors de ses toes-to-bar et de ses ring dips).

Néanmoins, ces mouvements peuvent être assez traumatisants, il est donc important de bien prendre le temps de maîtriser pleinement sa technique de butterfly, avant de vouloir accumuler un volume important de ce type d’exercices.

Plus de TUTO UCP ? Cliquez ici pour accéder à tous nos tutoriels !

A vous de jouer !

Love & WOD,

Alex.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous ! Merci d’avance pour votre soutien ! 🙂

 


Laissez-nous vos impressions et questions en commentaires ! 🙂

* Retrouvez-nous sur FacebookYouTube, Instagram et Twitter,

pour rester au courant de toute l’actu d’UCPmuscu ! *

DISPO SUR VOTRE STORE UCP :

Coaching Diététique Perso #UCPdiet

Les Ebooks UCPmuscu

Vêtements et Accessoires d’entraînement

Merci à nos partenaires pour leur soutien :

Bénéficiez de nos avantages partenaires avec SuperPhysique

Code UCPMUSCUSP pour obtenir 5% de réductions sur vos achats sur la boutique SuperPhysique.

Code UCPM15 OU UCPM10 pour obtenir 15% ou 10% réductions sur vos achats sur la boutique Fruit4Fit (variable par périodes).

Alex Reither
Alex Reither
- Rédacteur en chef et co-fondateur d'UCPmuscu (depuis 2012) - Formé à la Diététique du Sportif par l'école du Cercle des Etudes Sportives Appliquées - Coach en Nutrition, membre de l'équipe de la Box CF Grillen - CF Level 1 Trainer - Ayant suivi plus d'une centaine d'athlètes au travers de la Programmation #BuiltByUCP - Membre de la rédac' de WorkOut Mag'.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *