UCPmuscu.com vous propose ses services de coachings pour vous accompagner au quotidien.
UCPmuscu.com vous propose ses différentes programmations pour vous accompagner au quotidien.

La Programmation complémentaire « Minimal’Body » est une programmation en ligne d’entraînements complémentaires.

Concrètement, nous vous proposerons chaque semaine 3 séances de 30 à 45 minutes que vous pourrez effectuer en complément de votre entraînement actuel, par exemple si vous vous entraînez 3 ou 4 fois par semaine au sein de votre Salle de sport ou de votre Box, que vous ne souhaitez pas vous couper de vos coachs ou de votre groupe, mais que vous souhaitez « en ajouter un peu », à l’aide de quelques séances que vous pourrez réaliser, soit dans votre salle de sport, soit chez vous ou en plein air, si vous disposez d’un minimum de matériel : une ou deux haltères ou kettlebells, des anneaux de gymnastique ou des sangles de suspension (de type TRX®) feront l’affaire !

Le but de cette programmation n’est ni plus ni moins que de compléter votre entraînement actuel par des séances de musculation fonctionnelle, dont le but sera :

De gagner en masse musculaire,

De progresser en force,

De progresser en endurance musculaire,

De diminuer drastiquement le risque de blessures liées à la pratique d’exercices à haute intensité.

 

Caractéristiques de la programmation :

3 entraînements complémentaires (30 à 40mn chacun) par semaine,

Comprend des conseils, recommandations, consignes et vidéos pour chaque entraînement,

La programmation est accessible en ligne n’importe quand depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

 

Qu’entendons-nous par « Minimal’Body » ?

 

La programmation complémentaire « Minimal’Body » se base sur une approche de la musculation fonctionnelle que j’ai intégré à on propre entraînement il y a quelques années déjà, après avoir étudié en long, en large et en travers le travail de certains des plus grands spécialistes de la question comme Charles Poliquin, Christian Thibaudeau, Joe Defranco, Vladimir Zatsiorsky ou encore Louie Simmons, pour ne citer que les plus connus. Ces spécialistes ont tous un point commun majeur : Ils interviennent auprès d’athlètes dont les enjeux sont énormes (on parle de généralement de sportifs professionnels, autrement dit, qui vivent de leurs performances) et qui pratiquent déjà un sport très traumatisant, comme la force athlétique, l’haltérophilie, le hockey, le football américain, ou, plus récemment, le CFit.

Autrement dit, ces spécialistes se sont confrontés à cette question qui me tient particulièrement à cœur :

Comment peut-on aider un athlète en quête de performances à rester en bonne santé, à conserver son intégrité physique, à ne pas se blesser, surtout quand son régime d’entraînement est particulièrement éprouvant, et ce, sans nuire à sa progression sportive ?

 

A force de recherches, d’essai et d’expérimentations, j’en suis venu à cette simple conclusion : Je pense que c’est affaire d’équilibre. Un équilibre entre ce que nous faisons qui renforce majoritairement nos qualités physiques (par exemple le travail d’haltérophilie pour améliorer notre puissance) et ce que nous faisons pour renforcer notre corps lui-même, notre « structure ».

C’est un peu comme si l’entraînement des performances physiques servait à rendre plus puissant le moteur d’un véhicule, alors que la musculation fonctionnelle viserait, elle, à renforcer le chassis et la carrosserie, pour que cette structure soit adaptée à la puissance du moteur qu’elle contient.

Le terme « Minimal » fait sens ici pour une raison très simple : Notre but est de vous proposer des entraînements aussi efficaces que possible, tout en utilisant un matériel assez limité, conscients que vous n’avez peut-être pas accès à tout le matériel et les machines utilisées par les culturistes modernes, ou les pointures de la préparation physique. De plus, nous conserverons toujours des entraînements assez courts, de 30mn le plus souvent.

 

EXEMPLE DE SÉANCE DE LA PROGRAMMATION MINIMAL’BODY :

En vous abonnant à cette programmation, vous aurez accès à un calendrier, sur lequel votre coach programmera vos entraînements dans l’ordre dans lequel il vous recommande de les effectuer :

Découvre la Programmation "Musculation Fonctionnelle" par UCPmuscu.com
Le calendrier qui contiendra vos différentes séances. Les séance n’apparaîtront que si vous êtes abonnés à la programmation concernée, il vous suffira alors de choisir la séance que vous souhaitez consulter, et de cliquer dessus.

 

Vous savez tout !

Envie d’être plus musclés ? Plus forts ? De ne plus cumuler les blessures dues à votre pratique sportive ?

Et si vous essayiez de renforcer votre corps, juste pour voir ?

On se donne rendez-vous de l’autre côté !

L’équipe d’UCPmuscu.com.

Laisser un commentaire

×

Panier