La Fin justifie les Moyens !

Pour progresser en sport et en musculation, pour perdurer et pour rester motivé, il y à une notion importante à garder en tête : Vos Objectifs.

Vos Objectifs peuvent être esthétiques (perdre un peu de ventre, de muscler un peu…), peuvent être motivés par votre santé (renforcer votre dos, corriger votre posture, se prévenir de pathologies d’épaules..) ou encore par la performance (courir plus vite, soulever plus lourd, être plus souple)…

Mais il est important, pour rester motivé, de garder en vue des objectifs atteignables dans un avenir proche, le meilleur exemple étant celui d’un athlète qui se prépare pour une compétition, un combattant qui se prépare pour un combat… l’Objectif étant d’être prêt pour l’échéance.

Vous pouvez chercher à perdre 2kg d’ici le mois prochain, à augmenter votre maxi à l’arraché d’haltérophilie de 4kg d’ici deux semaines, ou encore de progresser dans la maîtrise du Front Lever. Vos objectifs sont personnels : Ils n’appartiennent qu’à vous-même. De ce fait, il ne dépend que de vous d’atteindre vos objectifs, en vous en donnant les moyens !

De même, si vous avez tendance à vous entraîner sur plusieurs méthodes et disciplines, gardez à l’idée que vous ne pourrez progresser de partout aussi facilement qu’en vous battant sur un seul front. Si vous structurez vos entrainements autour de mouvements utilisant l’haltérophilie et la gymnastique, il y a fort à parier que, si vous souhaitez progresser en haltérophilie, il faudra vous concentrer sur cette discipline, au détriment de la gymnastique, pour laquelle vous vous contenterez de maintenir vos acquis, par exemple.

Au même titre, si vous faites du Bodybuilding, arrivé à un certain niveau, quand vous souhaiterez vraiment progresser sur un groupe musculaire esthétiquement en retard, il vous faudra l’entrainer plus, au détriment d’un autre muscle (généralement agoniste).

Néanmoins, rester motivé, se fixer des objectifs et les atteindre reste le meilleur moyen de perdurer dans le sport !

Et vous, quels sont vos objectifs à court et moyen terme ? 🙂

Image : Amber Karnes via Compfight

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous ! Merci d’avance pour votre soutien ! :-)

 

Laissez-nous vos impressions et questions en commentaires ! :-)

   

* Retrouvez-nous sur FacebookYouTube, Instagram et Twitter,

pour rester au courant de toute l'actu d'UCPmuscu ! *

DISPO SUR VOTRE STORE UCP :

Coaching Diététique Perso #UCPdiet

Les Ebooks UCPmuscu

Merci à nos partenaires pour leur soutien :

Bénéficiez de nos avantages partenaires avec SuperPhysique

Code UCPMUSCUSP pour obtenir 5% de réductions sur vos achats sur la boutique SuperPhysique.

Code UCPM15 OU UCPM10 pour obtenir 15% ou 10% réductions sur vos achats sur la boutique Fruit4Fit (variable par périodes).

Inscris toi a la Newsletter et reçois gratuitement notre Ebook "5 Trainings pour tester ton fitness !

* indicates required

Alex Reither

- Rédacteur en chef et co-fondateur d'UCPmuscu (depuis 2012) - Formé à la Diététique du Sportif par l'école du Cercle des Etudes Sportives Appliquées - Coach en Nutrition, membre de l'équipe de la Box CF Grillen - CF Level 1 Trainer - Ayant suivi plus d'une centaine d'athlètes au travers de la Programmation #BuiltByUCP - Membre de la rédac' de WorkOut Mag'.
×
×

Panier

Fermer le panneau

Contact Us:

Street Name, FL 54785

Visit our Location

(01) 54 214 951 47

Call us Anytime

Mon - Fri 08:00-19:00

Sat and Sun - CLOSED

Follow Us:

Stay in Touch: