Fessiers de rêve, Bien-être et Performance !

Aujourd’hui, dans cette nouvelle News, nous parlerons des Muscles les plus ‘Tape à l’œil’  de notre anatomie : Les Fessiers.

Tout d’abord, un peu d’anatomie : Les Fessiers sont divisés en 3 portions, les Petits et Moyens Fessiers, dont le rôle est la rotation externe de la hanche : Ils servent à soulever latéralement la jambe, ou à écarter ces dernières. Le Grand Fessier, dont nous parlerons aujourd’hui, est le muscle le plus grand, mais aussi le plus puissant de notre corps. Son rôle est l’extension de hanche, ce qui fera intervenir le Grand Fessier dans plus ou moins tout mouvement mettant en jeu vos membres inférieurs ou vos hanches : De la marche au saut, du Soulevé de Terre lourd au Sprint…

De par leur Taille, les Grands Fessiers nécessitent une grande énergie pour être activés au cours d’un mouvement, c’est pour cette raison, entre autre, qu’ils ne font toujours pleinement leur rôle. En plus de ça, nous passons tous de longues heures, assis sur notre chaise de bureau. Quel rapport ? La position assise étire les Fessiers. Et à force d’y passer des heures, les Grands Fessiers faiblissent jusqu’à devenir amnésiques. C’est à dire qu’à cause de cette ‘amnésie musculaire‘, nous n’utilisons plus nos grands fessiers pour produire des mouvements.

Imaginez… Le plus puissant muscle de votre corps, désactivé. C’est déjà dur à avaler, mais en plus de ça, le Corps Humain étant le Roi de l’adaptation, tentera de ‘compenser’ l’absence des Grands Fessiers grâce à d’autres Muscles que sont les Ischios-Jambiers et les Érecteurs du Rachis : C’est la dominance des Synergistes (d’autres muscles travaillent à la place d’un muscle).

Seulement, les ‘Synergistes’ sont bien plus faibles que vos Fessiers ! Ainsi, de par la faiblesse de ses ‘remplaçants’, l’amnésie du Grand Fessier finira par provoquer diverses douleurs (surtout au niveau Lombaire), blessures, mais aussi une baisse des performances sur tout les mouvements les mettant normalement en jeu, et, cerise sur le gâteau, sur le plan esthétique, vos fesses ne payeront pas de mine !

Ainsi, vous l’aurez compris, de l’efficacité de vos Fessiers dépendent Bien-être, Performance et Plastique de rêve. Dans la news à venir, je vous proposerais quelques tests pour vérifier la capacité de vos fessiers à jouer leur rôle ainsi que des exercices pour les réactiver, et les renforcer, afin d’obtenir les Fessiers de vos rêves ! 🙂

 

Images : donatotundo via Compfight

 

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous ! Merci d’avance pour votre soutien ! :-)

 

Laissez-nous vos impressions et questions en commentaires ! :-)

   

* Retrouvez-nous sur FacebookYouTube, Instagram et Twitter,

pour rester au courant de toute l'actu d'UCPmuscu ! *

DISPO SUR VOTRE STORE UCP :

Coaching Diététique Perso #UCPdiet

Les Ebooks UCPmuscu

Merci à nos partenaires pour leur soutien :

Bénéficiez de nos avantages partenaires avec SuperPhysique

Code UCPMUSCUSP pour obtenir 5% de réductions sur vos achats sur la boutique SuperPhysique.

Code UCPM15 OU UCPM10 pour obtenir 15% ou 10% réductions sur vos achats sur la boutique Fruit4Fit (variable par périodes).

Inscris toi a la Newsletter et reçois gratuitement notre Ebook "5 Trainings pour tester ton fitness !

* indicates required

Alex Reither

- Rédacteur en chef et co-fondateur d'UCPmuscu (depuis 2012) - Formé à la Diététique du Sportif par l'école du Cercle des Etudes Sportives Appliquées - Coach en Nutrition, membre de l'équipe de la Box CF Grillen - CF Level 1 Trainer - Ayant suivi plus d'une centaine d'athlètes au travers de la Programmation #BuiltByUCP - Membre de la rédac' de WorkOut Mag'.
×
×

Panier

Fermer le panneau

Contact Us:

Street Name, FL 54785

Visit our Location

(01) 54 214 951 47

Call us Anytime

Mon - Fri 08:00-19:00

Sat and Sun - CLOSED

Follow Us:

Stay in Touch: