Fessiers de rêve, Bien-être et Performance (Partie 2)

Sauvez vos Fessiers ! Maintenant que vous connaissez le rôle de vos fessiers, ainsi que les possibles problématiques auxquels ces Géants-Musculaires sont exposés dans nos quotidiens, il est temps d’y remédier ! Dites vous bien que ces Muscles surpuissants seront nécessaires à la performance de tout athlète digne de ce nom !
Ou en sont vos Fessiers ? Je vous propose dans la vidéo à suivre, un petit test tout simple pour vérifier la capacité de vos Grands Fessiers à se contracter efficacement, et à jouer pleinement leur rôle. Couchez vous au sol, bien droit. Tirez la pointe des pieds vers vous, pour placer le pied perpendiculaire au sol, plaçant ainsi la cheville en Flexion Dorsale, : cette position de la Cheville favorisera la contraction des Fessiers. Ensuite, ‘poussez’ vos hanches vers le haut, pour soulever votre bassin. A ce stade, seules vos épaules et vos talons doivent encore toucher le sol. A présent, sentez vous la tension plutôt dans le bas du dos, dans l’arrière de vos cuisses, ou dans vos fesses (l’objectif)? Si la tension ne se ressent pas ou peu dans vos fesses, il y à un problème, on ira plus loin dans le test pour confirmer cela.

Maintenez la position 5 à 10s, et touchez vos fesses : La contraction est sensée être très forte, vos deux fesses doivent donc être très ‘dures’, si ce n’est pas le cas, le problème se confirme : Vos (l’un des deux, ou les deux) Grands Fessiers sont amnésiques.

A présent que vous savez que l’une de vos fesses, ou les deux est dysfonctionnel, il est temps de corriger le problème !

Évidemment, ce n’est pas si simple. Vos fessiers doivent ‘retrouver les bonnes habitudes’ il faudra donc utiliser des exercices de renforcement musculaires ciblant au mieux le problème. Voici celui qui, à mes yeux, décroche la palme de ‘numéro n°1’ pour le renforcement des fessiers. Le mouvement est répété 4 à 8 fois, chaque contraction est maintenant 4 secondes, et doit être aussi forte que possible. Répétez plusieurs séries, idéalement, plusieurs fois par jour, le but ici n’est pas d’épuiser le muscle, juste de le reconnecter. Comme dans l’exercice de Test, gardez bien le corps aligné, et les chevilles en Flexion Dorsale (orteils tirés vers vous). Inutile d’ajouter des charges additionnelles à cet exercice, tant que vous ne sentez pas parfaitement vos fesses se contracter fortement et se durcir durant l’exercice de Test. Si vous êtes sportifs et souhaitez intensifié le renforcement, augmenter le temps de maintien de la contraction des fessiers à la fin de chaque répétition.

Si vous souffrez régulièrement de Lombalgies, que vous passez pas mal de temps assis, et que le Test que je vous propose vous prouve l’inactivité de vos Fessiers, n’hésitez pas à en parler à spécialiste, qui vous aidera à retrouver le bon schéma moteur aussi rapidement et durablement que possible.

Image : Compete Every Day via Compfight
 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous ! Merci d’avance pour votre soutien ! :-)

 

Laissez-nous vos impressions et questions en commentaires ! :-)

   

* Retrouvez-nous sur FacebookYouTube, Instagram et Twitter,

pour rester au courant de toute l'actu d'UCPmuscu ! *

DISPO SUR VOTRE STORE UCP :

Coaching Diététique Perso #UCPdiet

Les Ebooks UCPmuscu

Merci à nos partenaires pour leur soutien :

Bénéficiez de nos avantages partenaires avec SuperPhysique

Code UCPMUSCUSP pour obtenir 5% de réductions sur vos achats sur la boutique SuperPhysique.

Code UCPM15 OU UCPM10 pour obtenir 15% ou 10% réductions sur vos achats sur la boutique Fruit4Fit (variable par périodes).

Inscris toi a la Newsletter et reçois gratuitement notre Ebook "5 Trainings pour tester ton fitness !

* indicates required

Alex Reither

- Rédacteur en chef et co-fondateur d'UCPmuscu (depuis 2012) - Formé à la Diététique du Sportif par l'école du Cercle des Etudes Sportives Appliquées - Coach en Nutrition, membre de l'équipe de la Box CF Grillen - CF Level 1 Trainer - Ayant suivi plus d'une centaine d'athlètes au travers de la Programmation #BuiltByUCP - Membre de la rédac' de WorkOut Mag'.
×
×

Panier

Fermer le panneau

Contact Us:

Street Name, FL 54785

Visit our Location

(01) 54 214 951 47

Call us Anytime

Mon - Fri 08:00-19:00

Sat and Sun - CLOSED

Follow Us:

Stay in Touch: