Les Secret de la Force : L’entraînement au Poids du Corps (Partie 2)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

A présent, vous connaissez quelques intérêts de l’entrainement au poids de votre propre corps. Voyons maintenant, pourquoi cette logique d’entrainement à disparu de plus en plus…

La Loi de l’extrême Confort. Oui, cette même loi qui régit nos petits quotidiens de vies : Sièges, fauteuils, télé, voiture et compagnie. Vous me direz ‘Oui, mais on fait du sport !’ Ah ? Et quel sport ? Du Vélo Elliptique ? Des Tractions… Assis dans une machine à poulie ? Des abdos ?

Voila ce qui à tué l’entrainement au Poids du Corps véritable : Aujourd’hui, si les Tractions, les Pompes, les Squats existent encore et sont même célèbres, on se cantonne à leurs versions les plus simples, et on s’en sert sur d’interminable séries qui ne développeront rien d’autre que l’endurance de vos muscles. Je vous ai déjà donné, dans les news précédentes, de nombreuses variantes de ces exercices, vous savez donc que rien n’est figé avec l’entrainement au Poids du Corps. Aujourd’hui, vous luttez pour exécuter une traction à pleine amplitude, certes. Qui dit que dans quelques années, vous n’exécuterez pas vos tractions à l’aide de seulement deux doigts ? Voici quelques exercices avancés au Poids du Corps qui pourraient bien éclipser quelques “exercices-Roi” de l’entrainement de Force de nos Jours !

Les Pompes d’un bras (One-arm Pushups) : Beaucoup de personne prétendent pouvoir en exécuter. Quand ils mettent en pratique, ils écartent leurs jambes d’un bon mètre, tordent leur buste et travaillent sur une demie-amplitude… Rien de bien difficile. Mais tentez d’effectuer une pompe à pleine amplitude, pieds joints et corps parfaitement aligné, et vous comprendrez un peu mieux comment la position, l’amplitude, les leviers utilisés influent sur le travail de force au seul poids du corps !

La Croix de Fer (Iron Cross) : L’arme ultime des meilleurs gymnastes. Les bras en croix totalement tendus, seul appuis du Gymnaste sur les anneaux… Dois-je en dire plus pour que vous n’imaginiez la Force nécessaire pour maintenir cette position quelques secondes, et repartir de manière explosive vers une position de Poirier, par exemple ?

Le Levier Frontal (Front Lever) : Bien plus ‘simple’ que les deux exemples précédents, il reste un de mes favoris. Cet exercice renforcera vos fixateurs d’omoplates, votre dos tout entier, vos bras, votre sangle abdominal et vos épaules avec une monstrueuse efficacité ! Mouvement dynamique ou maintien statique, à deux bras, à un bras, en pronation, en prise serrée, le choix est vaste, mais vos bras et vos épaules en ressortiront plus solides que jamais.

Et il suffit d’observer une compétition de Gymnastique, les spectacles d’Hommes Forts de Cirques ou encore les récents ‘Barhitters’ pour se faire une idée bien plus poussée de ce que l’on peut effectuer au Poids du Corps…

Vous l’aurez compris, utiliser son seul Poids du Corps peut permettre, avec beaucoup d’entrainement, de patience et de créativité, de développer une Force ahurissante au cours de mouvements tous plus impressionnants les uns que les autres ! Pensez-vous toujours que l’aboutissement de l’exercice au Poids du Corps, c’est d’effectuer 100 pompes d’affilée ? 🙂

Image : Creative Commons License Brian via Compfight

  Code Promo TheProteinWorks_X_UCPMuscu  
Merci d'avoir lu cet article ! Si il vous a plu, n'hésitez pas à le partager au tour de vous ! Merci d'avance pour votre soutien, et à très bientôt sur UCPmuscu.com ! :) Functional Fitness & Performance

Rejoins nos 2500 abonnés

inscris toi a la newsletter, profites de nos bons plans et promotions.

Vous pourriez aussi apprécier ces articles

Comment améliorer son SOMMEIL avec UCPmuscu.com
Mobilité - Récupération
Alex Reither

7 Astuces pour Améliorer son Sommeil

A ce jour, lorsque l’on s’intéresse aux diverses solutions que cherchent les sportifs pour progresser dans leur activité sportive, ou pour mieux récupérer, on voit

Lire plus »

Laisser un commentaire