Le barbell Cycling par UCPMuscu
CrossFit : Tout savoir sur le « Barbell Cycling »
4 juillet 2016
Procurez-vous nos Programmes de Training clés en mains sur notre boutique !
« The Summer Shred #BuiltByUCP » : [Ebook Made by UCP]
4 août 2016

Super 7 : L’interview de Marc, Blogueur Paléo !

Marc de Super 7 : L'interview par UCPMuscu

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Marc Bégoud, Coach sportif, CrossFitteur, défenseur de l’alimentation Paléo et Blogueur sur Super7.fr, blog traitant, évidemment, de l’alimentation Paléo, du CrossFit et des courses d’obstacles (OCR).

Dans cette entrevue, Marc nous présente son blog, son association, ses projets, mais surtout sa pratique de l’alimentation Paléo et du CrossFit…

Je vous laisse découvrir comment la pratique du CrossFit ainsi que de l’alimentation Paléo ont drastiquement changé la vie, la vision et le parcours de Marc…

Bonne lecture !

Salut Marc, et merci d’avoir accepté cette entrevue. Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

 

Marc de Super 7 : L'interview par UCPMuscu

 

Bonjour Alex et bonjour à tous, je m’appelle Marc, j’ai 33 ans je suis géomaticien dans un groupe environnemental (suez) depuis plus de 10 ans.

Je suis passionné de cuisine et de sport alors ayant une vie bien remplie, j’ai pris le parti d’intégrer ces deux domaines dans mon quotidien de la façon la plus efficace possible.

Alimentation paléo d’un côté qui me permet d’être créatif car elle me permet de partir d’une base saine ou il y a tout à créer : des aliments frais, entiers et naturels, même si bien souvent les produits se suffisent à eux même pour faire de la cuisine gourmande et rapide. J’ai horreur de perdre mon temps en cuisine et j’adore partager mes astuces qui feront gagner du temps. Par la même occasion cette alimentation naturelle m’apporte le bon carburant pour rester en forme du matin au soir à tout moment de l’année.

Au niveau de l’activité physique je pratique le CrossFit à la box affiliée Thorvald Gym – CrossFit Rollon. J’aime me dépasser, atteindre de nouvelles performances, le contenu des entrainements me convient donc parfaitement. Sans oublier que l’aspect communautaire est fort, c’est un point que j’apprécie qui me donne l’envie de franchir la porte de la box. Lorsque je n’ai pas la possibilité de m’y rendre, je m’entraîne de mon côté, ça fait partie de mon style de vie et là aussi j’aime partager quelques conseils pour atteindre divers objectifs avec peu de temps et de matériel.

Marc de Super 7 : L'interview par UCPMuscu

C’est donc a force d’élaborer des recettes pour mes repas quotidiens avec toutes les difficultés que l’on peut rencontrer dans une semaine (devoir manger sur le pouce, agenda chargé, préparer ses lunch-box, emmener mes collations au bureau, etc.) et essayer d’entretenir une forme physique malgré des contraintes de temps que j’ai ressenti l’envie de partager mon expérience qui me semblait pouvoir être utiles aux autres via une page Facebook : SUPER7.

Je publie des recettes, conseils, astuces, bons plans, news, articles, vidéos, évènements en lien avec l’alimentation saine et l’activité physique fonctionnelle.

 

Marc de Super 7 : L'interview par UCPMuscu

 

Par la suite, j’ai commencé à inviter des amis, des collègues et différentes connaissances à mes workouts pendant mes pauses du midi ou le soir. Ces séances sont devenues de plus en plus régulières et j’ai pris goût à ces rendez-vous. J’ai donc décidé de suivre, en parallèle de mon job, une formation pour décrocher un diplôme dans le domaine du sport et me voici aujourd’hui éducateur sportif avec une spécialité renforcement musculaire et cardio training.

 

Marc de Super 7 : L'interview par UCPMuscu

Suite à ça, nous avons crée une association sportive qui nous permet de donner des cours de sport et autres activités dont je parlerai plus bas (Nous sommes aujourd’hui plusieurs autour de ce projet).

 

Peux-tu nous parler un peu de ton blog, Super7 ? Si tu devais me résumer son thème, son objectif en quelques lignes, qu’en dirais-tu ?

Marc de Super 7 : L'interview par UCPMuscu

 

Pour présenter SUPER7 dans sa globalité c’est la volonté de promouvoir l’activité physique fonctionnelle et l’alimentation saine pour la santé et la performance tout en favorisant les modes de consommations responsables. En clair : prendre soin de sa santé et celle de la planète par la même occasion nous semblait être une bonne cause et un acte cohérent.

Ce sont donc ces thèmes que nous abordons sur le site web www.super7.fr


Bulk Powders 10 EUR off 468x60F

Nous avons ouvert le BLOG qui permet la rédaction de différents articles (news, interview, découverte, évènements, tests, etc.) et 3 sections vont arriver prochainement.

PALEO FOOD :

– Des recettes à la façon d’un blog culinaire avec des petits dej, des plats, des snacks, etc. – Des « conseils et astuces » pour comprendre la nutrition, mieux s’alimenter, mieux consommer, bien s’organiser, etc.

TRAINING :

– Des Workouts sur la base de ceux que nous faisons pour que nos lecteurs ne manquent jamais manquer d’inspiration. – Des « conseils et astuces » pour s’entraîner efficacement, acquérir de bonnes bases et diverses connaissances.

LIFESTYLE :

C’est tout ce qui concerne un mode de vie sain en général -Des recettes pour la fabrication de cosmétiques naturels ou produits ménagers écologiques

– Des “Conseils et astuces” pour comprendre les modes de consommations responsables, comment mieux consommer, préserver l’environnement, des astuces de grand-mère, etc.

Et puis sur le site nous feront aussi références à d’autres sources qui nous influence (comme ucpmuscu par exemple) car nous sommes pour le partage et l’échange. C’est pour cette raison que la majorité des articles publiés sur le blog sont des interviews ou des découvertes. Nous gardons l’esprit ouvert et nous sommes attentifs à tout ce qui existe.

Il n’existe pas UNE vérité, UNE méthode, UN régime, je reste moi­ même assez souple, toujours à l’écoute de mes envies, de mes sensations avec un minimum de bon sens, c’est un conseil que je peux donner d’ailleurs. Par exemple, sur le site nous évoquons principalement le régime paléo car se nourrir d’aliments entiers frais et naturel est une base solide sur laquelle j’aime me référer pour guider nos lecteurs mais mon alimentation peut être aussi parfois primale, végétarienne, méditerranéenne ou complètement occidentale ;­)

Ce blog est à donc à notre image et nous laissons le choix à chacun de puiser les infos qui les intéresse et j’invite les lecteurs à se faire leur propre avis et leur propre expérience avec ce qui leur corresponde le mieux.

 

Comment t’es venu l’idée de tenir ce blog ?

Marc de Super 7 : L'interview par UCPMuscu

Eh bien pour plusieurs raisons, d’abord j’ai eu envie de fournir un travail plus qualitatif et complet par rapport à ce qui est adapté aux réseaux sociaux (la photo prise au smartphone + le texte de 140 caractères).

Ici les photos des recettes sont prises avec un reflex numérique, les textes sont plus riches avec des liens, des références, etc. Ensuite, le site à l’avantage de centraliser tous les thèmes que nous avons pu aborder sur les réseaux sociaux et des les organiser à notre façon, c’est beaucoup plus pratique pour retrouver les infos.

Et enfin, le travail d’un blogger est passionnant, il me pousse sans cesse à explorer, apprendre et innover. Il faut être à la fois community manager, rédacteur, photographe, mais aussi donner l’exemple à ses lecteurs et même avoir une âme d’entrepreneur pour faire émerger des idées avec une identité propre, c’est prenant ! On s’est naturellement constitué une petite équipe autour de ce projet(webmaster, photographe, graphiste, etc.), ça crée une émulation plutôt sympa.

 

 

Comment as-tu découvert le CrossFit ? Qu’est-ce que tu aimes dans ce sport ?

 

Marc de Super 7 : L'interview par UCPMuscu

 

J’ai découvert le CrossFit à un moment de ma vie ou je pensais être en forme … (j’ai remarqué que c’est à peu près la réponse que tout le monde à tendance à donner).

Je pratiquais à la fois la course à pied, je suivais des cours de fitness LesMills et des circuits- training, je me sentais à la hauteur.

Seulement voilà, un METCON de 8min viendra à bout de ma « condition physique » et me rappela dès le lendemain le goût des courbatures.

A l’époque, ce 1 déménagera et se transformera en box affiliée CrossFit (ThoraldGym – CrossFit Rollon) dans laquelle je m’entraîne toujours, c’est aussi une histoire d’amitié et de confiance avec Alexandre et Guillaume, les coach que je salut au passage.

Je pratique ce sport car il me permet d’assouvir toutes sortes d’envies assez primaires finalement comme par exemple courir, sauter, m’accrocher à une barre ou des anneaux, grimper à une corde mais aussi exprimer de la force, de la puissance où de l’explosivité avec une barre d’haltérophilie, et enfin la recherche de sensations nouvelles grâce à toutes sortes d’intensité et de charges diverses.

Et puis, j’adore apprendre de nouvelles techniques, devoir les peaufiner, les enchaîner, c’est très valorisant de savoir faire de nouvelles choses, d’en apprendre à chaque séance mais également de pouvoir mesurer son évolution.

C’est d’ailleurs la force du CrossFit, tu peux tester ta condition physique grâce à des WOD et compétitions. Tu peux être débutant et t’évaluer sur la même base que des athlètes confirmés, er WOD s’est déroulé dans un garage gym associatif qui 2 ans plus tard  les mouvements et les charges vont simplement être adaptées mais le challenge et l’intensité seront les mêmes.

J’ai commencé le CrossFit avec un Fran (21-15-9 Thrusters 43kg / pull-ups) terminé difficilement en + de 10min et au dernier essai je tournais autour des 4min.

En 2015 j’ai participé aux OPEN des CrossFit Games en catégorie Scaled et cette année j’ai pu participer en RX (voir ma fiche athlète)

Au dela du sport, Le CrossFit prend une dimension santé basée sur l’alimentation, la récupération, la mobilité, l’adaptation de la discipline pour les personnes sédentaires et même un combat contre coca-cola, cette combinaison me plaît beaucoup, la base de connaissances autour de cette discipline est énorme.

Bref, on est loin des standard du fitness traditionnel et devoir apprendre, se dépasser, pour soi, avec les autres, aller vers l’inconnu à chaque entraînement, c’est juste génial, ça reflète la vie.

En savoir plus : Lisez notre article « Comment débuter le CrossFit » !

Pratiques-tu d’autres sports en plus du CrossFit ? Selon toi, quel bénéfice le CrossFit t’apporte-t’il dans leur pratique ?

 

Marc de Super 7 : L'interview par UCPMuscu

Je ne pratique pas d’autres sport mais j’ai récemment participé à un trail de 14km terminé en 1h07min sur lequel je me suis bien placé alors que je ne m’y suis pas préparé spécifiquement.

Le CrossFit y est pour quelque chose évidemment car j’avais de bons appuis lors des sauts, assez de puissance pour courir là ou d’autres marchaient et un cardio à la hauteur des changements de rythmes. C’est une discipline qui m’a attiré du fait d’être en contact avec la nature et qui réserve de sacrés challenges, je vais l’intégrer dans mes entraînements et participer à d’autres courses. A suivre donc 😉

Au delà de ça, je ressens principalement les bénéfices CrossFit dans mon quotidien que ce soit pour bricoler, déménager, randonner où pratiquer diverses activités physiques avec amis où enfants, la condition physique suit sans problème et c’est un réel plaisir de se sentir “en forme”.

 

Tu apparais comme un fervent défenseur de l’alimentation Paléo. Quand – et comment – as-tu découvert ce mode alimentaire ?

 

Marc de Super 7 : L'interview par UCPMuscu

Il y a 4 ans, un ami me parle du régime paleo. Tiens encore un régime. Alors je m’y intéresse un peu et je découvre qu’il ne s’agit pas d’un régime mais plutôt d’une façon de s’alimenter qui s’inspire de ce que l’homme à toujours mangé (99,5% de notre existence sur terre correspondant à la période du paléolithique)

Ah bon ? il y a donc une nourriture pour « humain » ? Et tout ce qui se trouve déjà dans les supermarchés alors ?

C’est à partir de cette interrogation que toute mes recherches sur l’alimentation et la nutrition ont commencés et effectivement d’après les dernières recherches, en terme de santé, d’objectifs physique ou de performances sportives, renvoient vers une alimentation naturelle riches en produits frais, entiers et naturels bannissant les produits sucrés, raffinés, transformés, céréaliers et laitiers. Et puis à force de m’intéresser aux derniers hommes qui vivent toujours comme nos ancêtres dont les performances physiques (et l’espérance de vie) feraient pâlir les plus sportifs d’entre nous, j’ai décider de franchir le pas.

A l’époque , quand j’ai découvert le régime paléo, je n’avais rien de cela dans mon frigo et mes placards mais surtout beaucoup de pâtes, de produits à base de farine de blé, quelques légumes surgelés ou en boite pour la couleur, de la viande discount (en pensant faire une bonne affaire), beaucoup de produits laitiers et des sucreries pour le petit déjeuner et collations.

J’ai donc vidé mes placards de toute cette nourriture moderne et je les ai rempli de produits frais et sains, la transition a été immédiate. J’ai pris la direction du marché un dimanche matin et j’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin. Ma corbeille de fruits et mon bac à légumes débordaient. Je ne me suis alimenté uniquement de ces végétaux frais, de belles pièces de viandes, de poissons, des oeufs de ferme, de fruits à coque, et je n’ai jamais pu revenir en arrière.

Je suis passionné de cuisine alors j’ai tout de suite mis mon imagination au profit de cette alimentation et mon alimentation a pris une nouvelle saveur qui ne cesse d’évoluer encore aujourd’hui.

Aller plus loin : Jetez un œil à notre article, « Paléo et Nutrition sportive : un duo gagnant » !

Que dirais-tu si tu voulais me convaincre de tenter l’expérience Paléo ?

 

Marc de Super 7 : L'interview par UCPMuscu

J’ai pu remarqué que l’alimentation est un sujet assez sensible, les croyances alimentaires sont très fortes à cause du matraquage quotidien du lobbying agro-alimentaire et les habitudes bien ancrées alors je n’essayerai pas de convaincre mais plutôt d’inviter les personnes curieuses à se faire leur propre avis en essayant et d’en tirer elles-mêmes leurs conclusions.

Mais me concernant, je ne m’attendais pas qu’en inversant la tendance j’obtiendrai des résultats aussi rapides et aussi importants.

A une époque, je n’aurai su quoi faire d’autant de nourriture fraiche (fruits, légumes, herbes) je l’aurai perdue au profit de produits secs (pâtes) , en conserve ou surgelés. Je n’aurai jamais imaginé passer un repas sans féculents sous peine de manquer d’énergie ou sans laitage de peur de voir mes os se briser (bon ok, c’est une image mais on en est pas loin). Et pourtant, j’ai ressenti un regain d’énergie assez important et continu lorsque j’ai adopté l’alimentation paléo. Une sensation nouvelle lors de mes entraînements, une vitalité vraiment agréable et une récupération bien meilleure.

En consommant une alimentation plus dense (fibres, lipides de qualité) donc plus nourrissante et finalement moins bourrative (pâtes, pain, ) mon appétit s’est régulé. Avant j’avais sans cesse des fringales, toujours faim, il fallait que je mange à 19h00 pétante et puis je devais avaler une quantité importante de nourriture pour me remplir l’estomac (c’est le mot). Si je voulais perdre du poids, il fallait que j’endure la faim en mangeant moins.

Quand j’y repense, c’était ridicule et aujourd’hui je ne peux pas dire que je mange moins qu’avant mais je mange mieux, de ce fait mon système hormonale fonctionne au top et une réaction en chaîne a suivie : plus de fringales, ni envie de sucré, la dernière couche de gras sur la sangle abdominale à disparu d’elle même, mon ventre a largement dégonflé et j’ai continuer de constater un développement musculaire normal.

Marc de Super 7 : L'interview par UCPMuscu

 

Avec le temps on ne se rend plus forcément compte des bienfaits, les souvenirs de coups de barres, de ballonnements, de fatigue sont déjà lointain.

Je me souviens de l’année où j’ai commencé à manger paléo, nous sommes partis en vacances d’été quelques mois plus tard en Italie. Lait, pain beurre confiture et jus d’orange au petit dej, sandwich, plat de pâte ou pizza sur les repas principaux. On se réveillait le matin avec une fatigue qui nous suivait toute la mâtiné, envie de rester assis, manque d’énergie, ballonnements et même le moral en prenait un coup.

Lorsque le corps est encrassé depuis des années on ne se rend pas forcément compte des effets d’une alimentation moderne sur l’organisme mais une fois détoxifié, on ressent immédiatement que le corps n’en veut plus. J’arrive à tolérer un écart de temps en temps mais impossible de les enchaîner sur plusieurs repas, la sensation est vraiment désagréable.

La plupart des personnes qui ont essayés de revenir à une alimentation plus saine et bien équilibrée (il n’est pas question de ne manger que des tomates cerises) auront pratiquement le même discours.

 

A quoi ressemble ta routine d’entrainement et d’alimentation ?

 

Marc de Super 7 : L'interview par UCPMuscu

 

Je m’entraîne 2 fois par semaine à la box affiliée Thorvald-Gym CrossFit Rollon et je suis la programmation générale établie par les coach.

Ensuite je m’entraîne également de mon côté 2 à 3 fois par semaine, soit chez moi le soir ou le midi sur ma pause avec du petit matériel (kettlebell, jump rope, medball, TRX, rings, etc.) et barre de traction.

Je vais m’équiper avec une barre d’haltéro, je suis parti de zéro dans cette discipline mais plus le temps passe plus j’adore.

Je programme moi même mes entraînements, je connais mes points forts, j’aime continuer à les développer mais je travaille aussi mes points faibles aussi souvent que possible.

Je me lance des défis, je contourne les standards, j’écoute mes envies etje connais mes limites mais je les repousse, je n’ai aucun problème de motivation face à ça, au contraire, je n’ai pas peur d’échouer ou de faire moins que ce que j’avais prévu, je me fait plaisir, c’est tout ce qui compte.

 

Marc de Super 7 : L'interview par UCPMuscu

 

Niveau alimentation, c’est toujours un petit déjeuner complet, une collation à 10h, un repas à midi, une collation à 16h, et un repas du soir complet. Mon alimentation est essentiellement paléo, je fait moi même mon lait d’amande, mes mélanges de fruits secs, je fais en sorte d’avoir du miel local, de la viande élevée dans des fermes voisines, des légumes du potager quand c’est possible.

Il m’arrive de faire des repas végétariens également lors de mes collations et petit déjeuner. J’ai trouvé un équilibre qui me va bien. Je ne refuse jamais une invitation au restaurant, un repas entre amis, je sais rester souple et ces écarts ne se ressentent pas sur mon état de forme général tant que je ne les accumulent pas.

Tu le sais, j’aime beaucoup mettre en avant les rapports bénéfiques d’une alimentation saine « Paléo-like » et de la pratique du CrossFit dans la vie quotidienne des pratiquants.

 


728 x 90 Generic Brand Image

A ce titre, selon toi, en quoi tes choix sportifs et alimentaires influencent-ils ton quotidien,ta vision des choses,tes projets ?

 

Marc de Super 7 : L'interview par UCPMuscu

C’est dans l’effort que j’ai appris à mieux me connaître et je dirai même à me forger, j’ai toujours eu une certaine appréhension avant chaque WOD et puis avec le temps, je sais que je suis capable de “tout encaisser”, la barre est mise un peu plus haute chaque jour.

Je ressens la même confiance en moi pour d’autres étapes importantes de mon quotidien, je n’ai plus vraiment de peur, je sais quoi qu’il arrive que je serai à la hauteur, c’est rassurant. Et puis un échec n’est pas une défaite mais une leçon, c’est ce que j’ai appris grâce au CrossFit car tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite et je n’ai rien à prouver à personne.

On peut faire de grandes choses avec peu et ça je l’ai appris grâce à l’alimentation paléo et au CrossFit.

Les meilleurs repas dans ma vie ont été les plus simples finalement, en bonne compagnie pour commencer et avec de beaux produits bien choisis.

idem pour l’entraînement, j’ai d’excellent souvenirs de WOD dans la nature avec des amis avec une seule kettlebell par exemple ou même seul dans une chambre d’hôtel en déplacement professionnel. J’arrive ainsi à me passer de superflu, j’échappe à cette course folle où il faut tout avoir pour exister (j’ai donc je suis), consommer + pour avoir le sentiment d’être “rempli” émotionnellement.

Ça sous entend par là qu’il faut être acteur de son quotidien et ne pas se laisser imposer des choix à notre place (la publicité, les recommandations dites “officielles”, etc.), avoir le sens du discernement, bref être “vivant” dans le sens “éveillé”. Ce sont ces valeurs que je transfert dans mon quotidien, dans la façon d’apprécier les choses, de les évaluer, prendre conscience de leur valeur et du sens de l’effort pour les obtenir.

En savoir plus : Lisez notre article « Sortir de sa zone de confort, la clé de la réussite » !

 

Quels sont les prochains projets de Super7 ?

 

Marc de Super 7 : L'interview par UCPMuscu

 

Les rubriques dont j’ai parlé plus haut vont voir le jour et leur contenu va se remplir progressivement (recettes, workout, conseils & astuces), nos publications vont gagner en qualité, c’est notre ligne de conduite.

Nous avons crée une association sportive qui proposera 3 cours à la rentrée :

OCR Training (Obstacle Course Race) qui est une combinaison de renforcement musculaire et cardio sur le thème des courses d’obstacles à Sotteville les rouen (76). La box CrossFit Rollon nous accueille et nous disposons du matériel nécessaire ( pont de singe, corde, box, un mur de franchissement est à venir, etc.) C’est une discipline bien développée dans les pays nordiques et au nord des Etats-Unis, on souhaite la faire évoluer ici. On met en avant la notion d’équipe, d’entraide, les gens se dépassent et s’amusent en même temps, c’est plaisant.

Run&Fit: Le Dimanche matin (10h45-11h45), à Grand-Quevilly (76) sur un parcours de santé pour travailler la foulée, le renforcement musculaire et le cardio, (avec la mise à disposition d’un gymnase pour les jours ou la météo est mauvaise) Chaque cours aura un thème, un objectif, bref il ne faudra pas s’attendre à un format répétitif, nous avons beaucoup d’imagination !

Workout Of Day : Un entraînement de 45min par semaine sur ma pause du midi, ouverte à tous, sur une piste d’athlétisme à Maromme (76) avec ou sans matériel. Ici c’est pareil, de la diversité dans les méthodes de conditionnement physique employées.

Ce sont des activités sans abonnement, ni engagements, les adhérents suivent les cours à la séance, soit toute l’année ou ponctuellement en complément de leur activité physique.

Nous réfléchissons aussi à des ateliers de cuisine paleo, des stages découverte, des conférences et différentes sorties avec les adhérents, bref on ne va pas s’ennuyer.

Et puis nous avons constitué une équipe autour d’un projet de création d’une marque de T- Shirt pour exprimer notre créativité : creative wod. La boutique en ligne sera ouverte pour la rentrée. Ce qui permettra aussi à nos adhérents et lecteurs de se procurer le T-Shirt au logo de l’association SUPER7 !

Nous développons également une gamme de cosmétiques Home-Made et naturels (déodorants, baumes pour les mains,shampoing solides, etc.) dans le but de rendre accessible au plus grand nombre des produits du quotidiens sains, sans conséquences pour la santé ni pour l’environnement. Des points de ventes vont voir le jour sous peu.

 

Je sais que tu es un lecteur régulier d’UCPmuscu – et j’en profite pour t’en remercier – à ce titre, qu’aimerais-tu voir apparaitre sur UCPmuscu ? Tu as carte blanche !

 

Eh bien, en tant que grand fan de cuisine et tes premiers articles sur la nutrition ayant aiguisés mes connaissances, j’aimerai voir quelques recettes pour sportif. Quelque chose de simple, rapide, efficace avec quelques conseils nutritionnels qui vont bien. Je sais que tes contenus sont toujours bien complets et je ne serai pas déçu de ce que je découvrirai.

A toi de jouer maintenant 😉

 

Je crois que j’ai fini l’interrogatoire… Merci beaucoup, Marc, de t’être prêté au jeu ! 

Alex.

Bulk Powders 10 EUR off 468x60F

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager au tour de vous ! Merci d’avance pour votre soutien ! 🙂

Laissez-nous vos impressions et questions en commentaires ! 🙂

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram pour rester au courant de toute l’actu d’UCPmuscu !

Rejoignez à la fois notre programme de Coaching Diététique #UCPdiet ET notre programme de coaching training #BuiltByUCP pour une durée de 4 mois !

Rejoignez la Team #BuiltByUCP pour des entrainements de Spartiate, ou  Mangez sainement, façon #UCPdiet, en accord avec vos objectifs. Progressez, explosez vos limites, devenez la meilleure version de vous-mêmes grâce à nos programmes de coaching en ligne !

Procurez-vous nos Programmes de Training clés en mains sur notre boutique !

Retrouvez tous nos Programme de Training clés en mains sur notre boutique !

Merci à nos partenaires pour leur soutien :

Bénéficiez de nos avantages partenaires avec SuperPhysiqueNotre partenaire Box LegionBulk LogoThe Protein Works

Code UCPMUSCUSP pour obtenir 5% de réductions sur vos achats sur la boutique SuperPhysique.

Code UCPBOXLEGION pour obtenir 8% de réduction sur vos achats sur la boutique Box Legion.

Fab
Fab
Pratiquant la musculation au poids du corps depuis un an, je me passionne aujourd'hui pour le Crossfit.Ancien obèse j'ai perdu plus de 20Kgs grâce au sport associé avec un rééquilibrage complet de mes habitudes alimentaires. Aujourd'hui j'entame mes activités sportives avec de nouveaux objectifs a ... 40 ans !

Comments are closed.

ubermenu.min.js wp_enqueue_script( 'jquery' );