Voici une liste des questions couramment posées concernant le programme #BuiltByUCP. Cette liste sera mise à jour régulièrement. N’hésitez pas à poster vos questions en commentaires si celles-ci ne sont pas traitées dans la F.A.Q.

Comment sont organisées les séances du programme #BuiltByUCP?
– Concrètement, il y à deux phases principales :
1. La partie personnalisée. Celle-ci compte le travail technique, le travail de force, l’haltérophilie, la gymnastique, la prévention des blessures. Elle est individuelle et conçue en tenant compte des points forts et faibles de chacun et de son propre niveau.
2. Le WOD #BuiltByUCP. Il s’agit ici d’une épreuve commune à tous les sportifs du programme. Celle-ci peut-être bien sur scaled (adaptée au niveau de chacun) afin que chacun puisse mesurer son fitness, s’amuser et progresser.

Je suis un débutant, est-ce un problème ?
– Absolument pas. La partie personnalisée du programme dépendra de votre niveau, et le WOD peut-être scaled pour s’adapter à votre niveau.

Je m’entraine chez moi / en salle de fitness « commerciale », est-ce un problème ?
– Le programme peut s’adapter totalement à vos dispositions matérielles. Bien sur, rien ne vaut une Box en matière d’équipement, mais qu’à cela ne tienne, on peut toujours donner le meilleur de soi et progresser !

Combien de temps dure une séance du programme #BuiltByUCP ?
– Entre 1h et 1h30, échauffement compris.

Combien de fois par semaine vais-je devoir m’entrainer ?
– Cela dépendra avant tout de vos disponibilités. Si celle-ci sont flexibles, le minimum sera de trois séances par semaine pour les débutants et pratiquants intermédiaires, et le maximum sera de cinq séances pour les pratiquants confirmés avec un emploi du temps assez souple.

J’aime le CrossFit mais je ne compte pas faire de compétitions. Est-ce un problème ?
– Pas du tout. Avant d’être un sport, le CrossFit est une méthode d’entrainement, et nous la traitons comme tel.

J’aime le CrossFit mais je pratique déjà un sport en parallèle. Est-ce un problème ?
– En aucun cas. Le programme #BuiltByUCP sera orienté en fonction de vos besoins de sportif et constituera une excellente préparation physique générale.

Je souhaite prendre du muscle / perdre du poids. Est-ce compatible avec le programme #BuiltByUCP ?
– Il vous suffira de soigner votre alimentation et votre hygiène de vie pour obtenir le physique d’athlète qui ira avec votre entrainement d’athlète. Vous trouverez de nombreux articles sur la question sur le blog. 😉

J’ai un certain âge, est-ce que je suis trop vieux pour suivre le programme #BuiltByUCP ?
– Pas du tout. Votre âge, votre bagage sportif et votre condition physique de départ sont des éléments dont nous tenons compte dans la création de votre programme. Celui-ci sera donc parfaitement adapté à votre condition actuelle.

Je souffre de problèmes de dos (ou de tout autre douleurs corporelles), puis-je quand même suivre le programme #BuiltByUCP ?
– Bien sûr. La gestion et le traitement de vos douleurs feront même parti des objectifs du programme.

Je suis une femme. Puis-je suivre le programme #BuiltByUCP quand même ?
– Absolument. Les charges et l’intensité des exercices sont simplement adaptées !

J’ai peur de ne pas avoir le niveau pour suivre la programmation #BuiltByUCP…
– Peu importe votre niveau de départ, ce que nous cherchons à faire ensemble, c’est de progresser. Vous devez chercher à devenir la meilleure version de vous-même, meilleur que vous ne l’étiez hier, la semaine dernière, le mois dernier.

J’aime beaucoup suivre un entrainement intense et varié, mais je ne recherche pas la performance absolue. Je veux juste avoir un physique agréable et être en bonne santé. Puis-je quand même suivre le programme #BuiltByUCP ?
– Le physique est un reflet. La fonction crée l’organe. S’entrainer comme un athlète est souvent le meilleur moyen d’avoir un physique d’athlète. Si vous prenez soin de vous, de votre alimentation et de votre hygiène de vie, et vous investissez pleinement dans 3, 4 ou même 5 entrainements par semaine, je vous garanti une santé de fer et un physique spartiate.

Dois-je forcément consommer des compléments alimentaires si je souhaite suivre le programme #BuiltByUCP ?
– Non. Vous pouvez en consommer, ça peut-être un plus et c’est pourquoi je le recommande, mais en aucun cas une nécessité.

J’ai beaucoup de mal avec certains mouvements comme le Snatch, le Clean & Jerk, les Muscle-ups ou le Handstand Walk. Je peux quand même suivre le programme #BuiltByUCP ?
– Bien sur. Nous vous proposerons chaque semaine de travailler ces mouvements afin que vous puissiez les maitriser pleinement.

Plus d’informations sur le programme #BuiltByUCP ici.

Adhérer au programme #BuiltByUCP ici.

Rejoignez notre communauté !
inscrivez-vous a la Newsletter et recevez gratuitement notre E-book !
  On déteste le Spam ! Nous ne partageons pas vos données.
Et reçois nos conseils gratuitement !